Pour assister à une soirée chic et glamour ou tout simplement pour aller au bureau, il est toujours indispensable pour les beautystas de bien se maquiller. Quoique, lorsque l’on a un regard plutôt fâcheux et l’eye-liner qui s’imprime là où il ne faut pas, on se rechigne très rapidement. Pas la peine de bouder sur soi-même à cause de ces imperfections qui ne sont autres que les prémices de l’affaissement des paupières. Apprenez désormais à adopter un make-up spécial pour tous les goûts et toujours en vogue.

 

Craquer pour un style Smoky

 

make up spécial paupières tombantes

make up spécial paupières tombantes

Difficile parfois de maquiller une paupière indisciplinée, qui s’affaisse et qui est assez volumineux à cause des poches et des cernes sous les yeux. Du coup, on n’arrive pas à faire ressortir la couleur et le ton idéal pouvant s’harmoniser avec la tenue que l’on porte. L’idéal pour embellir des yeux avec les paupières qui tombent est d’opter pour un style Smoky. Il s’agit notamment d’un make-up de très grand classique pour les soirées et les réceptions. Mais comment s’y mettre alors ? Rien de plus simple et de bien plaisante que la méthode de l’œil fumé ou charbonneux. Pour ce faire, l’arme secrète serait un pinceau plat. Ce support permet alors d’estomper légèrement un ton plutôt foncé entre le mélange d’un blanc irisé, du gris, du marron et surtout du noir. L’objectif du maquillage smoky pour les paupières tombantes est notamment de jouer sur une note foncée permettant de corriger, voire de masquer l’effet de vieillissement dû au relâchement des muscles orbiculaires. N’hésitez aucunement à dépasser l’estampillage au-dessus des  lignes de la partie mobile de la paupière, ainsi que d’insister une note plus foncée sur les coins extérieurs de l’œil. Cette technique donne un réel effet liftant du regard. Pour couronner le tout, une touche d’eye-liner et de mascara fera l’affaire.

 

Coup de cœur pour un duo mauve et doré

 

Pour embellir des yeux avec les paupières qui s’affaissent, il n’y rien de plus agréable que de jouer un ton dégradé grâce à différentes couleurs. Pour la saison estivale, on optera alors volontairement pour un style kitch et glamour avec un assemblage d’un trait mauve et doré. Ce maquillage en deux tons permet effectivement de rajeunir le regard et de lui donner une touche pimpante afin de masquer les cernes et les poches sous les yeux. Pour cette option « mauve et dorée », on tachera alors de faire apparaître un angle plutôt accentué de ton mauve sur le coin extérieur de l’œil. Le fard doré sera estompé uniquement sur la paupière mobile afin de mettre beaucoup plus d’intensité. Comme il s’agit d’un maquillage plutôt pointu, le mascara permettra ainsi de rallonger les cils et de les donner encore plus de volume. À cet effet, l’ « Eye Lash Accelerator » de la gamme Eye Secrets va permettre de sublimer le tout.

 

Opter pour la tendance du maquillage nude

 

Lorsque l’on a les paupières en affaissement, on a souvent tendance à étaler tout un tas de couleurs sous les yeux, à même de s’adonner aux risques d’alourdir le regard. Le principe du maquillage nude est, par contre, de préserver l’aspect naturel de la peau tout en donnant bonne mine jusqu’aux yeux. L’idée est ainsi de corriger de manière très discrète la paupière gonflée ainsi que son contour. Pour ce faire, il est tout à fait possible d’opter pour un make-up de tons neutres, quitte à dégager un véritable trompe-l’œil d’un maquillage donnant un effet de réel. Pour des résultats plus probants, il est tout de même indiqué d’avoir recours à des traitements particuliers pour ce qui sont des poches et des rides sous les yeux.

 

Maquiller les yeux aux paupières tombantes n’est pas souvent chose facile pour bien de gens. Cette situation contraignante est notamment due à la masse graisseuse qui recouvre la partie de l’œil. Dans ces cas, le make-up à adopter se base sur le jeu d’intensité et l’alternance des tons. Il y a notamment le choix entre un style plutôt flashy  ou une base sobre et légère.