Le regard est le reflet de notre âme ? En tout cas, il est souvent le reflet de notre humeur. Néanmoins, avec l’âge, le regard se ternit et n’est pas toujours aussi coloré que ce l’on ressent à l’intérieur. Or, quoi de plus réjouissant que d’avoir le regard, frais et jeune ! L’âge avançant, on souhaite garder toute la positivité d’un regard dynamique et c’est tout à fait compréhensible ! Après tout, le regard est aussi voire avant tout un moyen de communication qui exprime nos sentiments et nos pensées. Pourquoi ne pas tout mettre en œuvre afin de le bichonner ?

 

Les méthodes pour rafraîchir le regard…

Il existe de nombreuses méthodes pour diminuer les marques du temps qui se tapissent dans le creux de nos paupières. Nous aborderons, dans ce papier, les solutions qui ont fait leurs preuves. Ces solutions relèvent soit de la médecine esthétique, soit de méthodes naturelles qui peuvent aussi être efficaces.

 

Interventions liées à la médecine esthétique

 

1.      Le peeling

Le peeling consiste à rétablir la structure de la peau par une action chimique. En pelant la peau existante, on obtient une nouvelle, plus flexible. Un peeling doux permet aussi d’atténuer les cernes. Le résultat est généralement satisfaisant et surtout durable. Un bon peeling se fera nécessairement auprès d’un spécialiste (dermatologue ou chirurgien esthétique).

 

2.      Les injections

Elles visent à remplir les creux des cernes et permettent de reformer le volume sous l’œil. Cette intervention implique l’utilisation de produits rapidement résorbables (collagène ou acide hyaluronique). Il vous faudra donc réitérer l’intervention.

 

3.      L’intervention chirurgicale ou la blépharoplastie

Elle permet de traiter les affections des paupières supérieures et inférieures. L’opération est donc spécifique à chacune des parties.

En général, elle est pratiquée sous anesthésie locale. Elle dure environ une heure.

Pour le traitement de la blépharoplastie au laser, le tonus de la paupière est minutieusement contrôlé par le chirurgien.

Ces différentes méthodes sont efficaces, mais coûtent cher. Elles peuvent aussi présenter des complications. Mibre à vous de vous orienter vers une solution véritablbment efficace tel que Eye Secret ou encore vers les méthodes naturelles listée ci-desous

 

 

 

Trucs et astuces  pour rajeunir son regard de manière naturelle

 

1.      Le thé

Les composants du thé sont connus pour stimuler la circulation sanguine et pour leur action antioxydante. Le thé est donc efficace contre les cernes et le gonflement des paupières. Il vous suffit d’infuser du thé (un sachet ou une cuillère à soupe de thé dans une tasse) dans 120ml, d’imbiber deux cotons de la préparation et de les poser sur vos yeux durant 15 minutes, soir OU matin.

 

2.      Le romarin contre les yeux fatigués !

En usage externe, les feuilles de romarin agissent sur les yeux fatigués. Il vous suffit de verser 120ml d’eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles de romarin que vous placerez au-dessus d’une tasse. Vous laisserez infuser durant environ 20 min et vous imbiberez ensuite deux cotons que vous placerez sur vos yeux durant 15 min matin OU soir.

 

3.      Le sel ou la fin des paupières gonflées

Le sel peut être utilisé pour dégonfler les paupières. Vous ferez bouillir 1cuillière à café de gros sel dans 25cl d’eau pendant 1 min. Laisser le tout tiédir.

Vous aurez acheté préalablement des compresses en pharmacie que vous imbiberez et placerez sur chaque œil durant 1min.

 

4.      La camomille ou la fin des cernes colorées

La camomille est un anti cernes naturel efficace ! Recouvrez de 120ml d’eau bouillante une cuillère à soupe de fleurs de camomille au dessus d’une tasse. Laissez infuser environ 20min. Ensuite, vous imbiberez deux cotons de la préparation (laissez tiédir !) et vous couvrirez chaque oeil durant 15 min matin OU soir.

Attention : Ne jamais dépasser les doses indiquées. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins.